N°00 - Juillet 2016
Biomnis News

Notre nouveau rendez-vous pour partager les avancées de la biologie spécialisée au service de votre pratique médicale quotidienne.
Information scientifique, décryptage des nouveaux paramètres disponibles et de leur intérêt clinique, recommandations des sociétés savantes, compte-rendu de congrès… Biomnis News a pour ambition d’éclairer les professionnels de santé sur les nouveaux enjeux de la biologie médicale

Pour recevoir nos prochains Biomnis News, n’oubliez pas de vous inscrire !

 

Ressources : Le Précis de Biopathologie

Précis de Biopathologie

Ouvrage de référence en biologie médicale, rédigé par des biologistes experts, le Précis de biopathologie s’adresse à tous les biologistes mais aussi aux étudiants en médecine et en pharmacie ainsi qu’aux médecins praticiens généralistes et spécialistes.
Déjà disponible sous forme de fiche individuelle liée au paramètre concerné dans le référentiel des examens en ligne, ces 500 fiches sont désormais regroupées sous forme d’un livre numérique.
Régulièrement actualisée, cette version digitale du Précis de Biopathologie constitue une aide précieuse et efficace pour la pratique quotidienne de tous les professionnels de santé.

Découvrez le Précis de Biopathologie

 

Lumière sur ...  

B. Quilichini

Dr Benoit Quilichini
Biomnis

Comment visualiser un cancer du sein dans 10 ans ?
Le test pronostique d’expression génique du cancer du sein Prosigna® a été développé sur la base de la signature génétique PAM50, qui mesure l'expression de 50 gènes pour classifier les tumeurs sur la base du sous-type moléculaire et d’un algorithme associant données génomiques et variables cliniques.

Le test Prosigna® génère des informations sur le risque de récidive à distance à 10 ans pour chaque patiente testée qui prend en compte la taille de la tumeur, le sous-type intrinsèque, ainsi que le statut ganglionnaire de la patiente.
Découvrez l’éclairage de notre expert Benoît Quilichini sur le Test Prosigna® : un test d’expression génique pronostique dans le cancer du sein.

Accédez à tous les "Lumière sur"

 

Décryptage : La prise en charge de la pré-éclampsie

Chaque année en France, de 24 000 à 40 000 femmes sont touchées par une pré-éclampsie (pour environ 800 000 grossesses).
La pré-éclampsie est une cause majeure de retard de croissance intra utérin, responsable d’un tiers des naissances de grands prématurés et représente la 2ème cause de décès maternels d’origine obstétricale. L’identification de ces patientes à risque représente donc un enjeu primordial.
Retrouvez nos plaquettes d’information scientifique sur le dépistage de la pré-éclampsie aux différents stades de la grossesse :

 

Actualités

L’approche syndromique moléculaire dans le diagnostic des maladies infectieuses
Biomnis a amorcé un partenariat avec le laboratoire américain Diatherix dans le domaine du diagnostic des maladies infectieuses.

Diatherix est spécialisé dans les tests de diagnostic moléculaire à partir de sa propre technologie TEM-PCRTM (Targeted Enriched Multiplex Polymerase Chain Reaction).
Cette technologie brevetée et validée par le Clinical Laboratory Standards Institute lui permet de proposer une nouvelle démarche diagnostique par panel syndromique d’examens.

 
Viadéo LinkedIn Twitter © 2016 Biomnis • Biomnis, 17 et 19 avenue Tony Garnier BP 7322 • 69357 Lyon Cedex 07 France