';

Actualité

Voir toutes les actualités
Pictogramme horloge Le 30 juillet 2018 Pictogramme etiquette Point paramètre

Eurofins Biomnis rend son test de dépistage pré-thérapeutique du déficit en DPD accessible au même niveau de remboursement que les centres hospitaliers


Disponible depuis janvier 2016, le 5-FU ODPM Tox, dépistage pré-thérapeutique du déficit en Dihydropyrimidine Deshydrogénase (DPD) est accessible, depuis le 1er juin, au même niveau de remboursement que ceux réalisés dans les centres hospitaliers.

Eurofins Biomnis propose, en effet, son approche multiparamétrique avec l’exploration génotypique, l’étude phénotype et les caractéristiques physiopathologiques de chaque patient, à la cotation RIHN, soit 151.20€.

Depuis la recommandation de l’ANSM, les centres hospitaliers se retrouvent face à une forte demande. Cette stratégie de faciliter l’accès à une technologie innovante et individualisée répond à un enjeu majeur de santé publique en participant à la prévention de 200 décès liés à la toxicité du 5-Fluorouracile. L’approche multiparamétrique permet la prédiction des toxicités graves dans 96% des cas et des toxicités létales dans 100% des cas.

Communiqué de presse

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site