';

Actualité

Voir toutes les actualités
Pictogramme horloge Le 18 décembre 2015 Pictogramme etiquette À propos de Biomnis, Actualités pratiques

UNICANCER fait confiance à Biomnis


Nous avons le plaisir de vous informer que l’offre du laboratoire Biomnis a été retenue dans le cadre du marché du groupe hospitalier UNICANCER relatif aux tests de signature d’expression génique pour le pronostic du cancer du sein Prosigna®.

En pratique, outre un programme de recherche portant sur les pratiques thérapeutiques associées aux tests génomiques, Biomnis propose depuis le mois de décembre la réalisation du test génomique Prosigna® pour les Centres de Lutte Contre Le Cancer composant le groupe UNICANCER.

Ce test d’expression génique pour le pronostic du cancer du sein Prosigna® a été développé sur la base de la signature génique PAM 50, au sein du parenchyme mammaire tumoral. Cette signature moléculaire se définit par le niveau d’expression, dans les cellules carcinomateuses, de 50 gènes différents et permet d’évaluer le risque de récidive tumorale à distance pour une patiente donnée.

Le test Prosigna® permet ainsi une prise en charge individualisée et personnalisée de chaque cancer du sein, lorsque la décision thérapeutique est délicate à établir, en identifiant les patientes pour lesquelles une chimiothérapie doit être prescrite et en évitant aux autres des traitements sans bénéfice.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site