Toxicologie – Médecine du travail – Dosage de métaux – Dosage pesticides / perturbateurs endocriniens
Le laboratoire Eurofins Biomnis dose, par méthode de plasma induit couplé à la spectrométrie de masse ou ICP MS, des métaux dans le sang ou le plasma et dans l’urine : plomb, aluminium, sélénium, cuivre et zinc, pour partie en médecine du travail, mais surtout comme toxiques potentiels chez les dialysés, ainsi que des marqueurs du stress oxydatif ou des marqueurs urinaires d’exposition aux solvants organiques (acide hippurique pour l’exposition au toluène, l’acide trans, trans muconique en cas d’exposition au benzène…).
Les différentes drogues (cannabis, amphétamines cocaïne, opiacés) et leurs métabolites sont aussi identifiés et dosés dans le plasma par chromatographie liquide couplée à un détecteur de masse en tandem ou LC/MSMS. Nos biologistes sont membres de la SFTA (Société Française de Toxicologie Analytique).
Les pesticides (chlordécone, glyphosate etc.) et les perturbateurs endocriniens (PFAS, bisphénol, phtalates, organochlorés etc.) sont dosés dans le sérum ou les urines par LC/MSMS